Une écrivaine

À l’origine du projet Kwandika, ISABELLE DARRAS COLLOMBAT est journaliste, scénariste et écrivaine.

En tant qu’autrice de littérature jeunesse, elle écrit depuis 2006, sous le nom d’ISABELLE COLLOMBAT, pour les enfants et les ados des romans, BD et albums documentaires. Le voyage et la famille, l’engagement et la transmission, la violence et la domination sont des thèmes qui reviennent souvent dans ses histoires. 

Parmi ces ouvrages, deux romans pour ados abordent les thématiques du génocide des Tutsi du Rwanda et du rôle joué par la France : « Bienvenue à Goma » (Rouergue, 2008) et « La mémoire en blanc » (Thierry Magnier, 2015).

Elle intervient régulièrement dans les établissements scolaires pour présenter ses livres, rencontrer les élèves et animer des ateliers d’écriture.

Depuis plus de vingt ans, elle collabore avec la maison d’édition allemande Klett Verlag à la conception et à l’écriture de manuels d’apprentissage du français à destination de jeunes germanophones.

Dans « Après la pluie d’avril », récit publié par Bayard sous le nom « ISABELLE DARRAS », elle part à la rencontre de Rwandais qui étaient enfants en 1994 et qui ont survécu au génocide des Tutsi. 

Bibliographie Isabelle Darras Collombat.

Site Internet d’Isabelle Darras Collombat.